Studio maison vite fait



Retour au blog
Posté le 12/12/2012


Bonjour à tous,

Eh oui, c'est le tout premier article de ce blog (la petite intro mise à part....) et je vais aujourd'hui présenter une de mes denières créations: un studio maison fait maison.

Explication du problème: pour une série de photos, j'avais besoin d'un support d'arrière plan, et vu que je n'en ais pas (ces trucs coutent quand même assez cher...) j'ai décidé d'utiliser le système D: en bricoler un moi-même.

Le soucis était de trouver ou accrocher une barre transversale et comment avoir une barre transversale assez longue.
Pour le support, j'ai utilisé les rails de la porte de garage. Pour la barre transversale j'ai utilisé deux lattes de bois. Dans chacune de ces lattes j'ai foré deux trous à égale distance, et pour assembler ces deux lattes j'ai simplement passé une vis par chacun des trous (voir photo).




Le seul défaut est que j'ai une longue latte et une courte, j'aurais plutôt dû les faire de même longueur, ça aurait été plus simple pour le rangement...

Pour finir j'ai simplement tendu un drap sur ma barre transversale, et voila le travail.

En bonus, petite vidéo de l'assemblage en time-lapse:





Un exemple d'utilisation? J'ai fait les photos des fraises devant ce support. Je mettrais prochainement en ligne d'autres photos réalisées devant ce support...

Au final, je suis assez satisfait du résultat. Le support est rapide et simple à installer, il ne prends pas trop de place une fois rangé, il ne m'a rien couté. Le seul souci, c'est que je ne peux l'utiliser que chez moi. Prochain objectif, faire un support d'arrière plan "portable" (du moins déplacable).


Protographiquement vôtre,

Denis Mortier

Tags : studio - homemade - diy